Bonjour ! Je suis heureuse de vous présenter mon site réalisé par mes soins !
Je n'aurais jamais penser le réaliser toute seule et c'est pourtant bien le résultat de nombreuses heures pour vous concocter des pages claires et précises sur ce que notre rencontre pourrait vous apporter. Moi c'est Delphine et si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'ai l'intime conviction qu'on ne devient pas sophrologue par hasard. Pour ma part, ce sont mes états de stress et surtout la gestion de mon anxiété qui m'ont amenés sur le terrain du mieux-être. Il fallait que je trouve des solutions concrètes pour me vivre plus détendue et sereine malgrès les aléas de la vie où les changements à mener.
Depuis toute petite, je ne me suis jamais connue autrement que stressée, avec une boule à ventre, un rythme cardiaque accéléré, la sensation de manquer d'air mais aussi des tensions dans le corps au niveau des cervicales et des trapèzes.
J'ai grandi et mené ma vie avec cette sensation de danger permanent alors que je ne savais pas pourquoi j’avais ce sentiment au fond de moi.
Impossible de mettre un mot sur cet état physique et mental. Alors, j'ai vécu ma vie comme cela en faisant du mieux que je pouvais surtout durant les périodes de stress ou de changements où les sensations étaient encore plus intenses et désagréables pour moi.
J'ai conclu que j'étais une fille hyper stressée, trop sensible et que je ne pouvais rien y faire, à part subir. Les années ont passés et j'ai découvert le courant de la sophrologie, cette méthode d'entraînement aux techniques anti-stress ! J'ai voulu m'y former pour m'apporter des solutions concrètes dans mon quotidien.
Au cours de ma première année de formation nous avons abordé des cours en psychologie et plus particulièrement l'approche sur l'être humain et de ses traits de caractères. Saviez-vous qu'il existe 12 traits de caractères et qu'en moyen nous sommes composés de trois traits dont un principale ? Moi je ne le savais pas !
Un trait de caractère, c'est notre façon habituelle de nous comporter au monde. Il n'y a en a ni de bons , ni de mauvais. Toutefois, ils teintent notre vision du monde et ce que nous voyons n'est pas la réalité mais bien notre réalité.
Et ce jour là en plein cours, j'ai découvert que mon trait de caractère principal était le trait de caractère anxieux.
Après plus de 30 ans à me vivre au contact du stress, d'un sentiment permanent de danger et d'un fort besoin de sécurité, je mettais enfin un mot sur ce que je ressentais et "subissais" intérieurement depuis toutes ces années.
Ce moment a été une délivrance pour moi car lorsqu'on comprend comment on fonctionne alors on peut reprendre les commandes de sa vie.
Voilà comment j'ai décidé de me lancer dans l'accompagnement en cabinet et en visio. Voilà pourquoi je suis spécialisée dans les états de stress, de l'anxiété et de la gestion des émotions.
Je me considère comme une véritable "experte" en terme de vécu de stress et d'anxiété. Je sais la souffrance physique et mentale que cela crée en soi. Elle est totalement invisible à l’œil nu et peut être bien cachée au yeux des autres (et je sais de quoi je parle) mais elle reste nuisible à l'écologie de notre santé.
On ne peut pas changer un trait de caractère, ce qui veut dire qu'au moment où j'écris ces lignes je suis toujours avec ma paire de lunette d'anxieuse. Mais on peut mieux vivre avec lorsqu'on sait comment s'y adapter.
Je suis maintenant équipée pour me vivre plus sereine et vous inviter à en faire autant !
Aujourd'hui, je suis devenue une "facilitatrice de changement" pour vous accompagner dans une période de votre vie où vous rencontrez des difficultés à avancer, une épreuves à traverser, un changement à mener ou encore un besoin de mieux vous connaître.
Je vous transmets des solutions concrètes dans votre quotidien pour vous vivre plus serein(e) et détendu(e) malgrès les moments de stress à traverser ou votre paire de lunettes commune à la mienne. Au plaisir de vous accompagner.
Delphine
PS : si le sujet des traits de caractères vous intéresse, je vous conseille le livre de Christophe André, psychiatre et adepte de la méditation " Comment gérer les personnalités difficiles". Bonne Lecture !
Comments